Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter des titres dans iMovie

  • Vidéo 28 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des titres
00:00 / 06:49
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur iMovie, le formateur expert vous montre comment rajouter des titres au montage vidéo. Le but de cette formation est d’identifier les différents moments de la vidéo. Pour cela, vous allez dans l’onglet Titres. Cet onglet vous propose un large choix de titres. Vous cliquez donc sur le correspondant à l’arrière-plan. Une fois cette action faite, vous glissez le titre pour le déposer au-dessus de l’arrière-plan sur le montage. A droite, vous voyez l’aperçu du titre que vous pouvez modifier en tapant un texte. Ces modifications sont possibles grâce aux options situées au-dessus de cet aperçu. En effet, vous pouvez ajuster la taille du texte et changer son alignement ou sa couleur. Vous avez également la possibilité de choisir une police particulière en sélectionnant l’option Police. Par la même occasion, en choisissant l’option B, vous allez mettre le texte en gras. Concernant l’option I, en le sélectionnant, vous allez mettre le texte en italique. En revanche, l’option O permet de mettre un contour sur le texte. Vous pouvez effectuer les mêmes manipulations pour les différents endroits de la vidéo. Par ailleurs, pour garder des titres identiques vous le sélectionnez puis vous faites Ctrl+C pour copier. Par la suite, vous positionnez la tête de lecture à l’endroit souhaité pour le collage. Afin de coller ce même titre, vous faites Ctrl+V. Cela permet d’effectuer rapidement l’ajout de titres. Après l’insertion des titres des arrières plans, vous indiquez ensuite les endroits du montage. Dans ce sens, vous choisissez également un titre parmi les titres proposés. En conséquence, vous le déposez sur l’élément correspondant et vous le renommez convenablement. Vous visualisez ensuite toutes vos actions en effectuant la lecture de la vidéo. Pour conclure, cette formation vidéo est essentielle pour assurer la mise en place d’un montage de qualité.