Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter des transitions dans iMovie

  • Vidéo 29 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter des transitions
00:00 / 04:32
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment ajouter des transitions entre des vidéos par l’intermédiaire du logiciel iMovie. L’objectif de cette formation est de pouvoir illustrer un meilleur enchainement entre les vidéos dans un montage. Vous effectuez cette action lorsque vous voyez que le passage entre différentes vidéos n’est pas satisfaisant. Pour commencer, sur le plan de travail vous voyez plusieurs onglets dont l’onglet Mes données, Audio, Titres, Arrière-plans et Transition. Pour cette formation, vous allez dans l’onglet Transitions où vous voyez par la suite plusieurs types de transitions. Vous y choisissez donc la transition pouvant illustrer au mieux cet enchainement. Une fois la transition choisie, vous la sélectionnez pour la déposer entre deux plans. Il est à noter que cette transition a une durée par défaut qui est d’une seconde. Cependant, vous pouvez modifier cette durée en cas de besoin. Pour cela, vous double-cliquez sur la transition et une petite fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre comprenant la durée de la transition que vous modifiez. Une fois la modification effectuée, vous cliquez sur Appliquer. Suite à cela, vous avez une transition beaucoup plus longue ou plus courte selon le choix. A ce même titre, vous pouvez appliquer les mêmes modifications à toutes les transitions en cliquant sur Appliquer à tous. Le nombre de transition dans un montage dépend de chacun et le choix du type varie selon le gout. Il est cependant préférable de ne pas introduire beaucoup de transitions différentes sur un montage. L’inconvénient de ce logiciel iMovie est que pour deux vidéos successives, ce logiciel ne peut effectuer un mariage de couleur. Une fois la transition choisie, elle garde sa couleur s’adapter à celle de la vidéo suivante. En conclusion, mettre des transitions est une manipulation facile et efficace pour améliorer la visualisation des vidéos.