Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajuster la vitesse dans iMovie

  • Vidéo 22 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajuster la vitesse
00:00 / 09:07
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo pour apprendre iMovie, l’auteur vous explique comment ajuster la vitesse d’une vidéo lors d’un montage. Le but de cette formation est de personnaliser un passage en ajustant sa vitesse. Dans un premier temps, il est important que cette fonction vous permette d’établir des ralentis, des accélérés ainsi que des arrêts sur image. Dans ce cadre, vous devez tout d’abord commencer par importer les vidéos à traiter. Cette action faite, vous basculez la vidéo choisie dans la timeline. Il est à noter que vous avez la possibilité de modifier le point In et Out avant de passer à l’opération. Cela permet de mieux ajuster la vitesse de la vidéo. Aussi, vous pouvez élargir la taille du plan dans le cas où le passage est beaucoup plus rapide. Ainsi, pour effectuer un ralenti, vous placez le point de montage au niveau du passage souhaité. Suite à cette action, un clic droit vous accède à l’option Afficher l’éditeur de vitesse. Vous enclenchez alors un arrêt sur image en cliquant sur la commande Ajouter un arrêt sur image. À ce propos, vous devez noter que vous pouvez gérer la durée de l’arrêt ainsi que la vitesse du ralenti. Pour cela, il suffit d’agrandir ou de diminuer la longueur de l’éditeur de vitesse en fonction du résultat voulu. D’une autre manière, vous pouvez avoir un ralenti de la vidéo en choisissant parmi les options de la vitesse. Ainsi, en faisant un clic sur l’option Lente, vous définissez la vitesse du ralenti à partir des pourcentages affichés. Pour terminer, dans le menu Modifier, vous disposez d’autres outils de vitesse. Il suffit donc de choisir parmi les différentes sections à savoir l’avance rapide, le ralenti, le ralenti instantané et bien d’autres encore. En conclusion, ce cours en ligne vous illustre les différentes techniques afin de mener à bien l’ajustement de la vitesse d’une vidéo.