Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Amélioration automatique dans iMovie

  • Vidéo 15 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Amélioration automatique
00:00 / 04:55
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne qui se réfère à iMovie, l’expert vous apprend comment créer un film en effectuant une amélioration automatique. Le but de ce tutoriel est d’obtenir un rendu professionnel sur un montage en mettant en œuvre l’icône servant à améliorer automatiquement. Avant de commencer, il est important de noter que pour un montage vidéo, vous avez la possibilité de modifier les couleurs. A part cela, vous avez aussi le travail des contrastes automatiquement. Afin d’y parvenir, vous pouvez placer les passages au niveau de la timeline. Suite à cette action, vous allez scinder un passage en plusieurs parties afin de faciliter les réglages. Ainsi, il suffit de sélectionner une partie souhaitée pour les traitements. Cette action faite, vous appuyez sur l’icône Baguette magique afin d’entamer les modifications sur le contraste du plan. Par contre, dans le cas où le rendu ne vous convient pas, vous pouvez l’annuler puis vous recliquez sur l’icône dédiée à cet effet. Il est à noter que le traitement sur la luminosité et la saturation de la vidéo est faisable à travers toute la partie du plan de la timeline. À ce propos, en cours de réglages, vous constatez que les options des réglages automatiques effectués par le logiciel sont colorées en bleu au-dessus du passage concerné. Ainsi, vous verrez les améliorations qui ont été effectuées sur la vidéo. En effet, les changements peuvent se baser sur les balances de couleurs, le recadrage, l’étalonnage des couleurs, le volume sonore qui réajuste automatiquement le plan et bien d’autres encore. Cela, jusqu’à avoir un rendu approprié à un résultat bien réussi. Il est à noter que ces aspects de modifications peuvent et ne peuvent pas être appliqués en même temps sur le passage. Cela dépend du réglage à établir. En conclusion, ce cours vidéo vous explique les stratégies indispensables pour régler automatiquement un passage.