Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Balance des couleurs dans iMovie

  • Vidéo 16 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Balance des couleurs
00:00 / 04:02
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne faisant référence à iMovie, le formateur expert vous explique comment créer un film en se focalisant sur la mise en place des couleurs. L’objectif de ce tutoriel consiste à mettre en œuvre les différentes options disponibles pour modifier la couleur d’un ou plusieurs passages. En premier lieu, il est à noter que le logiciel vous propose de nombreux outils de retouche pour pouvoir améliorer le rendu d’une vidéo. Dans ce cadre, vous disposez de l’outil Balance de couleurs dans le cas où vous voulez travailler sur la balance des blancs du passage. En effet, lorsque vous rencontrez des problèmes pour vérifier les zones blanches du clip, vous pouvez directement améliorer de façon automatique la qualité de la vidéo en cliquant sur le bouton Auto. Cette fonction permet d’analyser les couleurs ainsi que les contrastes du plan. Par ailleurs, dans le cas vous voulez que deux ou plusieurs vidéos possèdent les mêmes couleurs, vous sélectionnez le passage concerné pour ensuite faire un clic sur le bouton Correspondance des couleurs. Cette action faite, la vidéo s’affiche pour que vous puissiez définir le passage concerné. En validant l’opération, vous constatez que les vidéos possèdent les mêmes correspondances de couleur. Aussi, vous pouvez passer au réglage en vous servant de l’outil Pipette au niveau de l’onglet de la balance des blancs. Pour ce qui est de la section Balance des tons chair, celle-ci est utile afin de conserver les teintes de la peau à partir de la pipette. Ainsi, même si vous êtes en mode nuit, la peau d’un personnage reste toujours comme telle elle est. Il est à noter que vous pouvez avoir le même style à partir de la correspondance des couleurs ce qui permet de rééquilibrer automatiquement les balances des blancs au niveau de la vidéo. En conclusion, cette formation en ligne vous présente des techniques à ne pas minimiser pour la balance des couleurs d’une vidéo.