Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Choisir les meilleurs passages dans iMovie

  • Vidéo 12 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir les meilleurs passages (in et out)
00:00 / 07:00
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre iMovie, l’expert vous explique comment créer un film en se focalisant sur le choix des meilleurs passages in et out. Le but de ce cours vidéo est de mener à bien l’emplacement des passages pour un pré-montage vidéo. Dans un premier temps, il est à savoir que la fonction dérochage vous permet de choisir les meilleurs plans d’une vidéo. Dans ce cadre, l’utilisation du point d’entrée In vous est utile afin de définir le commencement de la vidéo. Avec le point Out, vous choisissez la fin du passage. D’une manière générale, au niveau du plan de travail, il est conseillé de placer l’ensemble des vidéos dans la commande Mes données. Cette action faite, vous choisissez la vidéo sur laquelle vous voulez travailler le passage, c'est-à-dire le point de départ ainsi que la fin du passage. À ce propos, vous constatez directement que le clip est entouré d’une bordure jaune. En effet, vous avez un poignet In et Out à partir desquels vous avez la possibilité de déplacer la barre pour définir le passage In et Out. Dans ce sens, sur le clavier, vous appuyez sur la touche I pour que le poignet In s’ajuste à l’emplacement choisi. De la même manière, vous appuyez sur la touche O pour la validation du poignet Out. Ceci étant fait, vous appuyez sur le bouton Plus du passage pour appliquer ce dernier sur la timeline ou alors vous appuyez directement sur la touche clavier E. Par contre, dans le cas où vous voulez remettre le poignet In et Out sur leur emplacement principal, vous appuyez sur X. une fois que la vidéo est placée sur la timeline, vous pouvez passer à la modification à savoir son cadrage ou autres en cliquant sur l’icône correspondante. Pour conclure, ce tutoriel vous explique les techniques indispensables pour établir un pré-montage en prenant compte de l’utilisation de la fonction In et Out.