Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

iMovie depuis le Finder

  • Vidéo 8 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Depuis le Finder
00:00 / 00:46
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, Benoît Aragou vous apprend l’importation de médias depuis le Finder dans iMovie. Le but de ce cours est de charger les plans en utilisant l’explorateur de fichier des Mac. Il est à noter que le Finder est un gestionnaire de fichiers livré avec le système d’exploitation des Mac. En effet, cette application est fondée sur la métaphore du bureau sur l’ordinateur PC. Finder est utile pour organiser, naviguer et trier visuellement les éléments d’un disque dur d’un Macintosh ou d’un disque dur externe. En plus de cela, les éléments du Finder sont organisés de façon à illustrer chaque élément sous une représentation d’icône. Dans ces cas, la gestion de l’utilisation du Finder est à maîtriser pour avancer dans un projet de montage vidéo. Dans ce sens, avant d’importer une série de plan, vous devez les organiser dans un seul dossier pour faciliter l’importation. De plus, vous devez classer chaque plan dans des dossiers en fonction du type et du contenu du plan. Ainsi, vous mettez dans un dossier les images et dans d’autres les vidéos. Dans ce cadre, vous devez prendre en compte les métadonnées de chaque plan dans son organisation. Une fois les plans organisé, vous ouvrez simultanément l’application Finder et le logiciel iMovie. Par la suite, dans Finder, vous allez au niveau des plans à charger dans iMovie. Dans le cas où vous souhaitez importer plusieurs plans, vous faites une sélection des plans. À ce sujet, vous faites un rectangle de sélection pour cadrer les plans concernés par la sélection. Vous pouvez aussi sélectionner un plan afin de maintenir la touche Ctrl. Suite à cela, vous sélectionnez les autres plans correspondant à la sélection. Les plans sélectionnés, vous les glissez dans le navigateur de médias. Pour conclure, cette formation permet de déplacer des plans à partir du Finder vers iMovie.