Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

iMovie depuis un dossier

  • Vidéo 6 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Depuis un dossier
00:00 / 04:29
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours, l’auteur vous montre l’importation depuis un dossier dans iMovie. L’objectif est d’apporter des plans vidéo et audio à partir d’un dossier des locaux. En premier lieu, il est conseillé de classer les fichiers par type et par contenu dans des dossiers respectifs. Dans ce sens, il vaut mieux retirer tous les autres appareils connectés sur l’ordinateur pour que les disques locaux soient facilement reconnus par le logiciel. Une fois les éléments mis en place, vous allez dans l’interface du logiciel. Dans ce dernier, vous allez au niveau de la fenêtre de navigateur de média. A ce stade, vous cliquez sur l’icône Importer des médias pour charger les plans dans le projet. Ainsi, vous avez la possibilité de parcourir les fichiers des locaux. De ce fait, en choisissant cette icône, vous obtenez une fenêtre Importer. Dans cette fenêtre, par défaut, un des locaux liés à l’ordinateur est affichée automatiquement dans l’interface. Dans le cas où vous souhaitez parcourir un autre local pour chercher un fichier, toujours dans la fenêtre Importer, vous allez dans la barre latérale. Une fois dans cette barre, vous allez au niveau de la section Appareils pour choisir le local contenant le fichier à charger. L’action faite, les éléments constitutifs du local sont affichés dans la zone de gestionnaire de fichiers. Dans cette dernière, il suffit de naviguer entre les dossiers afin de trouver les médias à importer. Une fois les médias affichés dans la zone de gestionnaire de fichiers, vous sélectionnez le plan à traiter dans iMovie. Par la suite, il suffit de cliquer sur le bouton Importer la sélection. Toutefois, pour importer une sélection, avant de cliquer sur le bouton Importer la sélection, vous choisissez les différents plans concernés soit en utilisant un rectangle de sélection soit en utilisant la touche Ctrl. Ainsi, les plans sélectionnés sont importés automatiquement dans le logiciel. Pour conclure, ce cours permet de voir un cas de figure d’importation de plans dans iMovie.