Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

E-mail dans iMovie

  • Vidéo 37 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
E-mail
00:00 / 04:12
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous apprend l’e-mail dans iMovie. L’objectif de ce tutoriel est de partager un film à partir d’un mail avec iMovie. Pour y parvenir, dans l’interface du logiciel, vous allez dans la barre de titre pour cliquer sur l’icône Partager. Parmi la liste d’options qui s’affiche, vous sélectionnez l’option Cinéma. Dans l’interface d’envoi de vidéo, vous sélectionnez la vidéo à partager. En effet, la sélection vidéo est représentée par un cadrage bleu de l’élément. L’action faite, vous allez au niveau de la barre de titre pour resélectionner l’icône Partager. L’idée est de faire un partage à partir de l’option Cinéma. En cliquant sur l’icône Partager, vous affichez une série de commandes et vous sélectionnez la commande E-mail. Dans la fenêtre qui suit, vous avez la possibilité de donner un titre à la vidéo dans le champ des noms. Vous pouvez aussi ajouter un commentaire sur la vidéo en utilisant le champ Description. Toujours dans cette fenêtre E-mail, vous avez le champ Résolution. Ce dernier permet de définir la qualité de publication de la vidéo. En cliquant sur ce champ, une liste de résolution de vidéo s’affiche. Dans ce sens, vous avez Petit (428 x 240), Grande (960 x 540), HD 1080p (1920 x 1080). En notant que vous devez considérer la taille du fichier à partager pour que ce dernier ne dépasse pas la taille maximale pouvant être partagé via mail. Pour valider, vous lancez l’envoi en cliquant sur le bouton Partager. À cet effet, un état d’avancement du chargement du fichier dans la boîte mail s’ouvre. Une fois le chargement fini, une fenêtre de confirmation contenant le fichier vidéo s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez l’adresse du destinataire puis vous validez. Pour conclure, grâce à cette formation, le partage de vidéos via E-mail devient facile dans iMovie.