Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Encodages dans iMovie

  • Vidéo 41 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Encodages
00:00 / 06:06
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne, l’auteur vous apprend les encodages dans iMovie 11. L’objectif est de mettre une vidéo en plusieurs formats. Pour cela, vous devez avoir une vidéo de haute qualité. De plus, vous devez disposer d’une application de conversion de format vidéo telle que l’application iSkysoft iMedia Converter Delux. Par la suite, vous lancez l’application de conversion. L’action faite, vous glissez le fichier de la vidéo à convertir dans la zone de conversion de l’application. Suite à cela, dans l’interface de l’application, vous allez dans la section regroupant les formats vidéo. L’idée est d’indiquer à l’application que la conversion est de type vidéo. À ce sujet, l’application contient un large format de conversion vidéo tel que Final Cut Pro 7, iDVD, ProRes HQ, Apple TV, HD ou encore 3D. Une fois le format de conversion choisi, vous cliquez sur l’icône sous forme de réglage au niveau du format de conversion pour accéder aux options de paramétrage de la conversion. À ce sujet, vous avez l’option Résolution qui permet de choisir la définition de la qualité vidéo une fois convertie. À ce sujet, la définition de la vidéo dépend de la finalité de son utilisation. De plus, vous avez la possibilité d’enregistrer ces paramètres en préréglages par défaut pour ce type de format. Pour cela, dans le paramètre du type de format, vous cliquez sur le bouton Créer une personnalisation. La conversion paramétrée, vous cliquez sur le bouton Convertir. En notant que le temps de conversion dépend de la taille de la vidéo et de la performance de l’ordinateur. Une fois la conversion finie, vous cliquez sur le bouton Sortie ouverte pour accéder au dossier d’emplacement de la vidéo. Le procédé est le même pour modifier le format d’une vidéo. Pour conclure, cette formation vous apprend les étapes de conversion de format vidéo.