Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Étalonnage des couleurs dans iMovie

  • Vidéo 17 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Étalonnage des couleurs
00:00 / 07:22
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne pour apprendre iMovie 11, l’auteur vous explique l’étalonnage des couleurs. Le but de ce tutoriel est d’avoir un rendu de montage vidéo professionnel en se focalisant sur les réglages de lumière et de saturation. Il faut savoir que l’étalonnage permet de réajuster les couleurs d’une vidéo ainsi que de gérer sa luminosité. L’outil Etalonnage de couleurs est composé de trois blocs. Vous avez le premier bloc pour la luminosité, le deuxième pour la saturation et enfin le troisième pour la température de la saturation effectuée. En ce qui concerne la luminosité, vous disposez de plusieurs tons de lumière auxquels vous pouvez appliquer sur un passage. Dans ce cadre, vous avez le ton foncé, moyen et clair. Il est à noter qu’entre ces trois tons se trouvent des quarts de ton qui servent comme le ton intermédiaire. Pour ce qui est de la saturation, celle-ci vous est utile afin d’ajuster les couleurs de la vidéo plus ou moins vives. Pour cela, il suffit de faire glisser le curseur vers la gauche pour désaturer et vers le sens contraire pour ajouter plus de saturation. Quant au dernier bloc, vous glissez le curseur afin de gérer la température de la saturation, c’est-à-dire rendre les couleurs plus chaudes ou plus froides. Lorsque vous voulez obtenir un effet plus froid sur le plan, cela se résume par une vidéo plus sombre, particulièrement en mode nuit. Ainsi, vous faites glisser le curseur vers la couleur bleu du bloc. Par contre, pour ajouter plus de jaune sur le plan en faisant basculer le curseur à droite. Il est à savoir que chaque modification effectuée dépend du résultat souhaité. Pour terminer, il est conseillé de ne pas oublier de sélectionner la vidéo concernée avant son traitement. En conclusion, ce cours vidéo vous illustre toutes les fonctions d’étalonnage dont vous pouvez vous procurer.