Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Fichier dans iMovie

  • Vidéo 40 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fichier
00:00 / 03:07
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, Benoît Aragou vous montre le fichier sur iMovie. L’objectif est d’exporter la vidéo dans les locaux. Pour y parvenir, la vidéo à exporter doit être ouverte dans le logiciel. Par la suite, vous allez dans la barre de titre pour cliquer sur l’icône Partager. À cet effet, une liste d’options de partage s’affiche. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option Fichier. Depuis son interface, vous avez la possibilité d’ajouter un descriptif à la vidéo. Toujours dans cette fenêtre, vous pouvez choisir le format de résolution de l’exportation ainsi que la qualité de la vidéo. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Suivant. En faisant cette action, vous avez une fenêtre permettant de choisir l’emplacement du fichier dans les locaux. À ce sujet, vous avez une colonne Favoris regroupant les emplacements fréquemment utilisés lors de l’enregistrement de fichier. En choisissant un emplacement, les dossiers contenus dedans s’affichent dans la deuxième colonne. Dans le cas où vous souhaitez enregistrer le fichier dans un nouveau dossier, toujours dans cette fenêtre, vous cliquez sur l’option Nouveau dossier. Une fois la destination choisie, vous confirmez en cliquant sur le bouton Enregistrer. En notant que le temps pris par l’exportation dépend de la longueur de la vidéo, de sa qualité et de sa résolution. De plus, vous avez la possibilité de voir l’avancement de l’export grâce à l’icône d’état d’export dans la barre de titre. Pour cela, il suffit de survoler l’icône pour obtenir un message indiquant la progression de l’exportation. Une fois l’exportation terminée, vous avez la possibilité de retrouver le fichier en allant dans le dossier de stockage indiqué dans les paramètres d’exportation. À ce stade, vous pouvez lire la vidéo en double cliquant sur la vignette représentative de la vidéo. Pour conclure, cette formation permet d’enregistrer un montage sous forme de fichier.