Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Fond vert dans iMovie

  • Vidéo 31 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fond vert
00:00 / 03:03
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur iMovie, le formateur expert vous apprend l’utilisation d’un fond vert. Le but de ce tuto est de vous montrer comment incruster une vidéo sur un fond vert. Pour cela, vous utilisez un fond vert quelconque. Il peut s’agir d’un drap ou autre et la teinte du vert n’est pas exigée. Afin d’arriver à cet objectif, vous allez tout d’abord dans l’onglet Mes données. Une fois cette action faite, vous sélectionnez la vidéo à incruster puis vous la déposez au bas du plan. Il est possible de ne sélectionner qu’une partie de cette vidéo et non son intégralité. Par la suite, vous importez les vidéos de fond vert au sein de la bibliothèque. Il est à noter que même pour des vidéos où le fond vert ne recouvre pas la totalité de la scène, cette incrustation est possible. Vous prenez donc une de ces vidéos à fond vert dans la bibliothèque nommée Fond vert. Vous glissez cette dernière pour la déposer au-dessus de la vidéo concernée. Vous devez ensuite ajuster la durée de ces vidéos afin que la superposition soit adéquate. Afin d’améliorer la visualisation, l’outil Réglages est juste au-dessus du plan de montage pour changer la taille de ce plan. Après cela, vous double-cliquez sur la vidéo de fond vert. Pour poursuivre, vous voyez au-dessus de l’aperçu de la vidéo les options Plan de coupe, Opacité, Fondu et Réinitialiser. Vous allez donc à l’option Plan de coupe et vous choisissez Ecran vert bleu. En conséquence, la vidéo s’incruste automatiquement au fond vert. Si d’autres modifications sont nécessaires, vous pouvez les effectuer en ajustant les quatre coins de la vidéo. Ces modifications servent surtout à enlever les images ou couleurs n’étant pas inclus dans le fond vert. En conclusion, cette formation montre la facilité à incruster une vidéo par-dessus une autre grâce au logiciel iMovie.