Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Image dans l’image dans iMovie

  • Vidéo 30 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Image dans l’image
00:00 / 04:25
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo en ligne sur le logiciel iMovie, le formateur expert vous apprend comment faire de l’image dans l’image. L’objectif de cette formation est d’avoir une vidéo par-dessus une autre. Ces deux vidéos représentent la même scène tournée dans des angles différents. Au niveau du plan de travail, vous avez les options Mes données, Audio, Titres et Transition. Pour réaliser de l’image dans l’image, vous allez dans l’onglet Mes données. Une fois cette action faite, vous sélectionnez la seconde vidéo avec un autre angle de tournage. Vous cliquez donc sur celle-ci puis vous la glissez pour ensuite la déposez au-dessus de la première. A part cela, une particularité de cette seconde vidéo est la présence d’un plan par-dessus afin d’effectuer le mixage des vidéos l’une dans l’autre. Cependant concernant l’image dans l’image, vous double-cliquez sur la dernière vidéo sélectionnée. Par la suite, vous allez dans l’option Plan de coupe puis vous choisissez Image dans l’image. Vous observez alors au niveau de la visualisation du montage les deux angles de la vidéo. Le choix de la position de la seconde vidéo dépend de vous. Vous pouvez modifier cette position en glissant la vidéo à l’endroit adéquat. Vous pouvez également ajuster la durée de ces vidéos si nécessaires. Mise à part cela, dans l’option Plan de coupe vous voyez Ecran scindé. Concernant Ecran scindé, il est utilisé pour avoir des images côte à côte. Vous choisissez ensuite la position de l’image en sélectionnant l’option Position. Vous l’orientez ainsi à gauche, à droite, en haut ou en bas. Il en est de même pour l’option Glissement que vous pouvez modifier si besoin. Pour terminer, sachez que l’option Image dans l’image est également réalisable pour plusieurs vidéos. Pour cela, il suffit de suivre les mêmes étapes citées ci-dessus. Pour conclure, faire de l’image dans l’image constitue un des effets suggérés par le logiciel iMovie pour un montage vidéo.