Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Interface d'iMovie

  • Vidéo 4 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface
00:00 / 04:08
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’auteur vous apprend l’interface de iMovie. L’objectif est d’appréhender l’utilisation des éléments de l’interface du logiciel. À ce sujet, vous avez en premier lieu le navigateur de média qui permet de regrouper les Rush des plans dans le logiciel. Lorsque vous survolez un Rush, vous avez une visualisation rapide de celui-ci. En ce qui concerne la gestion de l’affichage des Rush, toujours dans le navigateur de média, vous cliquez sur l’icône Modifier l’apparence des vignettes. En faisant cette action, une boîte de dialogue s’affiche. A l’intérieur, vous avez une option pour gérer la taille du plan. Vous avez aussi une option pour travailler l’affichage des ondulations audio sur les Rush. Suivant le navigateur de média, vous avez la fenêtre Visualiser. Elle fonctionne comme un écran d’affichage des Rush ou du montage en cours. Dans ce sens, vous avez la possibilité d’indiquer l’image à mettre en lecture grâce à la tête de lecture que ce soit dans le navigateur de média ou dans la Timeline. C'est-à-dire que la fenêtre Visualiser s’adapte au plan défilé. De plus, dans cette fenêtre Visualiser, vous disposez de plusieurs options telles que Améliorer automatiquement les qualités vidéo, Balance des couleurs, Etalonnage des couleurs et bien d’autres. De plus, vous avez une barre de lecture qui sert à configurer le passage des plans. Dans le cas où vous souhaitez charger le Rush dans le montage, il suffit de cliquer sur le bouton sous forme de plus sur la vignette du Rush. De ce fait, la Rush s’ajoute automatiquement à la Timeline. Une fois que vous avez intégré la vidéo dans le montage, cette vidéo s’ajoute instantanément à la bibliothèque du projet. Ainsi, les Rush utilisés se placent dans cette bibliothèque du projet. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer le navigateur de média et la fenêtre visualiser dans iMovie.