Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Interface et bibliothèque dans iMovie

  • Vidéo 2 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Interface et bibliothèque
00:00 / 03:54
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’expert vous montre l’interface et bibliothèque dans iMovie. L’objectif est de gérer l’utilisation du logiciel. Pour y parvenir, vous créez un nouveau projet en allant dans le mode Projets. Dans ce mode, vous cliquez sur l’icône + pour choisir l’option Film. En effet, cette option permet de combiner des vidéos, des photos et musiques pour élaborer un film. En cliquant sur cette option, vous basculez dans l’interface d’iMovie. Dans cette interface, vous avez une barre latérale servant à regrouper les données de l’utilisateur. Dans ce sens, vous avez dans cette barre la section Données du Projet. Cette section regroupe le projet à traiter qui est par défaut appelé Mon film. Vous avez aussi la section Bibliothèques qui regroupe plusieurs catégories de classement des données. À ce sujet, vous avez la catégorie Photothèque qui est utile pour regrouper les photos de l’utilisateur. Suivant cela, vous avez les catégories autres logiciels de traitement de photos. iMovie prend en compte les logiciels de traitement d’image. Toujours dans cette section Bibliothèque, vous avez aussi la catégorie Bibliothèque iMovie. Dans ce cadre, cette catégorie est utile pour rassembler les différents événements dans iMovie. Par défaut, vous avez une bibliothèque d’événement nommé en fonction de la date de création du nouveau projet. Dans ce sens, cette nouvelle bibliothèque sert à regrouper les différents éléments traités dans le projet en cours. Par ailleurs, pour renommer cette nouvelle bibliothèque, vous choisissez la bibliothèque afin de la sélectionner de nouveau pour afficher la zone d’édition du nom de la nouvelle bibliothèque. En notant que les contenus de cette barre latérale changent en fonction du menu sélectionné. Dans ce cadre, par défaut, vous êtes dans le menu Mes données. Dans le cas où vous basculez dans le menu Audio, dans la barre latérale, vous avez les données concernant l’audio. Ces données sont classées dans les catégories iTunes, Effets sonores et GarageBand. Pour conclure, cette formation permet de faire une gestion des données dans le logiciel iMovie.