Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

iTunes et iMovie

  • Vidéo 38 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
iTunes
00:00 / 03:22
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’expert vous apprend à partager via iTunes dans iMovie. L’objectif est d’envoyer une vidéo dans la plateforme de partage média des appareils Apple. Pour y arriver, vous devez ouvrir le projet contenant le montage à partager. Par la suite, dans l’interface du logiciel, vous allez au niveau de la barre de titre. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’index de l’icône Partager pour afficher une liste d’options. Dans cette liste, vous sélectionnez l’option iTunes. L’objectif est de synchroniser le montage du projet avec les appareils Apple. En choisissant cette option, vous obtenez une fenêtre iTunes qui permet de gérer le partage. Dans ce sens, vous avez en premier lieu le champ de nom qui permet de renommer le projet. Vous avez également le champ Description qui est utile pour affecter une information portant sur la vidéo du montage. Vous avez aussi le champ Compresser qui permet de choisir l’encodage de la vidéo une fois partagé. Toujours dans cette fenêtre, vous pouvez aussi gérer la définition de la vidéo en utilisant le champ Résolution. En cliquant sur l’index de ce champ, vous obtenez une liste des différentes résolutions d’écran adaptable pour la vidéo. Dans ce sens, vous avez la résolution Petit (428 x 240), Grande (960 x 540), HD 1080p (1920 x 1080) et bien d’autres encore. Dans le cas où vous souhaitez partager à la fois la vidéo sur iTunes et le compte iCloud de l’utilisateur, vous cochez l’option Ajouter au cinéma. De plus, pour rendre lisible la vidéo sur les différents appareils et plateformes de la firme Apple, toujours dans la fenêtre iTunes, vous cliquez sur l’option Compatibilité. En faisant cette action, une liste de tous les appareils et- plateformes Apple s‘affiche. Il suffit alors de cocher la plateforme ou l’appareil à partir duquel vous souhaitez rendre compatible la vidéo du montage. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes étapes de partage d’une vidéo montage dans iTunes.