Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Positionner les clips et les modifier dans iMovie

  • Vidéo 14 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Positionner les clips et les modifier
00:00 / 03:18
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre iMovie, l’auteur vous explique comment positionner les clips pour ensuite les modifier. L’objectif de cette formation en ligne consiste à travailler les clips vidéo pour obtenir un rendu professionnel et efficace. En premier lieu, il est à noter que vous disposez de plusieurs outils de montage proposés par le logiciel. Comme commandes, vous pouvez trouver la fonction In, Out, les favoris, les rejetés et bien d’autres encore. Par ailleurs, il est possible de positionner un clip selon le résultat souhaité. Afin d’y parvenir, vous devez commencer par placer l’ensemble des clips au niveau de la timeline. Ainsi, il est beaucoup plus facile de placer la tête de lecture sur l’emplacement voulu. Une fois la tête de lecture placée sur le début du clip, il suffit de mettre le point de montage In jusqu’au positionnement souhaité. De la même manière s’effectue la fin du clip. Dans ce sens, vous glissez le point de sortie out vers l’emplacement souhaité. Par ailleurs, dans le cas où vous voulez enlever une partie de la vidéo, dans le menu Modifier, vous faites un clic sur l’option Elaguer jusqu’à la tête de lecture. À ce propos, vous devez savoir qu’il est important de positionner la tête de lecture au niveau du passage à supprimer. Par contre, vous pouvez disposer d’une autre technique. En positionnant la tête de lecture, vous cliquez sur la commande Modifier ce qui vous accède à l’option Scinder le plan. Cette action permet de couper un clip en deux. Dans ce sens, vous avez la possibilité de supprimer l’autre partie en cas de besoin. Pour terminer, vous pouvez toujours récupérer les passages enlevés en faisant glisser le poignet In ou Out. En conclusion, ce tutoriel vous a permis de gérer la modification des passages dans la timeline.