Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ré-encodage vidéos dans iMovie

  • Vidéo 9 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ré-encodage vidéos
00:00 / 04:50
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’expert vous montre le ré-encodage vidéo dans iMovie. L’objectif est de convertir un medias vers un format adéquat à iMovie. Il est à noter que certains formats de vidéo ne sont pas pris en compte par iMovie. Dans ce cadre, pour modifier le format d’une vidéo, vous devez disposer du logiciel iSkysoft iMedia Converter Delux. Il permet de ré-encoder une vidéo vers divers formats. De plus, ce logiciel est gratuit et facile à utiliser. Toutefois, pour voir les médias non compatibles avec iMovie, dans l’interface du logiciel, vous allez au niveau de la fenêtre de navigateur de média. À ce niveau, vous cliquez sur l’icône Importer médias pour ouvrir la fenêtre Importer. Dans celle-ci, vous cherchez le dossier contenant les fichiers à importer dans le logiciel. Dans ce dossier, lorsque l’icône de certains fichiers de plan est grisée, cela veut dire que les formats du plan ne peuvent être ouvert dans le logiciel. Dans ce sens, vous allez dans le Finder pour chercher le dossier contenant les plans incompatibles. Par la suite, vous sélectionnez les plans incompatibles en faisant une sélection. L’action faite, vous ouvrez le logiciel iSkysoft iMedia Converter Delux. Dans l’interface d’accueil de ce logiciel, vous sélectionnez le format adéquat à iMovie. Par exemple, vous pouvez utiliser le format M4V. Une fois le format choisi, vous glissez les sélections dans le plan de travail du logiciel de conversion. Suite à cela, toujours dans l’interface de 1iSkysoft iMedia Converter Delux, vous appuyez sur le bouton Convertir. Une fois la conversion terminée, vous allez dans le dossier de destination de la conversion afin de sélectionner les plans convertis. Par la suite, il suffit de glisser la sélection vers iMovie pour pouvoir les traiter. Pour conclure, cette formation de convertir des plans vers un encodage adéquat à iMovie.