Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Recadrer dans iMovie

  • Vidéo 18 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Recadrer
00:00 / 03:57
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre à créer un film avec iMovie 11, le formateur expert vous explique comment recadrer des plans. L’objectif de ce cours vidéo consiste à mener à bien le recadrage d’une vidéo pour un résultat professionnel. Il faut savoir qu’avant de commencer le traitement, la vidéo à recadrer doit être placée au niveau de la timeline. Dans le cas où vous voulez définir un passage précis d’une vidéo, vous utilisez les fonctions In et Out. Dans ce cadre, il est nécessaire de déplacer la barre à travers le poignet In et Out. En notant que vous pouvez directement faire le raccourci clavier I pour la fonction In et O pour celle de Out. Cette action faite, il suffit de cliquer sur l’icône Plus pour insérer le passage dans la timeline. Une fois fait, vous pouvez passer au recadrage. À ce propos, en faisant un clic sur l’icône correspondante, vous avez la possibilité de vous procurer des différents styles de recadrage. En effet, vous avez l’option Adapter ainsi que l’option Recadrer pour remplir. En ce qui concerne l’option Adapter, elle vous permet d’établir un ajustement au niveau de la largeur et de la hauteur du plan. Pour ce qui est de l’option Recadrer, elle vous est utile pour personnaliser le cadrage d’une vidéo selon le résultat souhaité. Pour valider chaque opération, vous faites un clic sur la case à cocher. De cette manière, il possible de changer une vidéo portrait en vidéo paysage. Il suffit d’ajuster le recadrage en fonction du remplissage voulu. Pour terminer, vous avez l’option Ken Burns. Cette dernière vous permet soit d’agrandir, soit de réduire deux zones de plan. En conclusion, cette formation en ligne vous illustre les types de recadrage dont vous disposez afin de pouvoir personnaliser une vidéo sur iMovie 11.