Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

iMovie et les réseaux sociaux

  • Vidéo 39 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réseaux sociaux
00:00 / 04:04
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette vidéo, l’auteur vous apprend comment partager sur les réseaux sociaux dans iMovie. L’objectif est de voir la méthode de partage d’une vidéo sur les réseaux sociaux compatibles avec iMovie. Il est à noter que vous avez la possibilité de partager sur son intégralité une vidéo sur Facebook, Vimeo et YouTube. Pour ce faire, vous devez ouvrir la vidéo en question. Par la suite, vous allez dans la barre de menus pour cliquer sur l’index de l’icône Partager. En choisissant cette dernière, une liste des options de partage s’affiche. Ainsi, vous avez les différentes plateformes de partage vidéo. Par exemple, l’option Facebook permet de publier la vidéo dans Facebook. Dans ce sens, lorsque vous sélectionnez cette option, une fenêtre nommée Facebook s’affiche. Dans cette fenêtre, vous entrez les descriptions et formats de résolution de la vidéo. Pour avancer à l’étape suivante de paramétrage, vous sélectionnez le bouton Connexion. Dans la fenêtre ouverte, vous entrez l’identifiant et le mot de passe d’un compte Facebook. En notant que vous devez avoir un compte Facebook pour l’avancement du partage. Une fois les informations saisies, il suffit de cliquer sur le bouton Connexion puis sur le bouton Publier. L’idée est d’exporter la vidéo afin de la publier avec les utilisateurs de Facebook. Ainsi, vous obtenez un état d’avancement de la publication dans l’interface du logiciel iMovie. A cet effet, lorsque vous ouvrez instantanément le compte Facebook publiant la vidéo, vous trouvez dans le Mur du compte le pourcentage de chargement de la publication. Une fois chargé, vous trouvez au-dessus de la vignette de la vidéo le descriptif de celle-ci. En plus de cela, vous avez le choix de regarder la vidéo et de laisser des commentaires dedans. Pour conclure, grâce à ce tuto, le partage de vidéo depuis iMovie vers les réseaux sociaux est maintenant facile.