Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Stabiliser les clips dans iMovie

  • Vidéo 19 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Stabiliser les clips
00:00 / 03:36
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne faisant référence à iMovie, le formateur expert vous illustre l’outil nécessaire afin de stabiliser les clips. L’objectif de ce cours vidéo consiste à mener à bien la stabilisation d’une ou de plusieurs vidéos. En premier lieu, il est à noter que le logiciel vous propose un outil de réglage adapté dans le cas où vous rencontrez des troubles ou des tremblements lors de la lecture de la vidéo. Dans ce cadre, il est important de placer les vidéos à traiter dans la timeline. Pour cela, il est conseillé de choisir un passage à partir du poignet In et Out. Pour l’importer dans la timeline, il suffit d’appuyer sur la touche E du raccourci clavier. Suite à cette action, vous pouvez passer au traitement. À ce propos, vous disposez de deux options pour la stabilisation d’un clip. En effet, au-dessus du passage choisi, vous constatez que deux cases à cocher se présentent pour régler un clip. D’une part, elle désigne la stabilisation par défaut de la vidéo par laquelle est affiché le pourcentage adapté aux modifications effectuées. Par contre, il est possible de gérer le pourcentage de la stabilisation selon le résultat souhaité. En effectuant un ajustement à partir de cette option, vous n’avez plus aucun mouvement de haut vers le bas ou de droite à gauche. D’une autre part, à travers l’autre case, vous avez la possibilité de corriger l’obturateur roulant. Il est à noter que ce dernier permet d’établir une analyse de déroulement globale sur un clip. Dans ce sens, le temps de l’analyse dépend du format du fichier. Pour terminer, cette fonction améliore toujours une vidéo même si cette dernière n’est pas très mouvementée à la base. En conclusion, cette formation en ligne vous informe sur les techniques pour bien stabiliser une vidéo.