Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Story-board dans iMovie

  • Vidéo 34 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Story-board
00:00 / 07:13
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend comment créer un story-board sur iMovie 11. L’objectif est de maitriser les techniques permettant de mettre un plan dans une bande-annonce et de modifier les titres. Tout d’abord, le logiciel iMovie vous propose par défaut des titres et des plans que vous pouvez modifier. Pour y parvenir, vous remplacez d’abord les titres avant de passer au plan. Vous cliquez ainsi sur l’icône Story-board pour pouvoir remplacer les titres. Une fois cette action faite, vous remplissez les différents plans proposés. En premier lieu, vous allez placer une vidéo de paysage. Pour ce faire, vous pouvez choisir une des vidéos affichées dans le menu Mes données. Vous choisissez ensuite l’endroit où vous souhaitez le placer, puis vous le mettez sur la vidéo de paysage. Vous avez la possibilité de sélectionner d’autres vidéos si celle choisie avant ne correspond pas au thème que vous voulez. Vous effectuez par la suite son remplacement. Une fois que vous passez sur un plan, il vous fait déjà le In et le Out. Vous pouvez donc choisir le plan qui vous convient. A part la vidéo de paysage, vous avez également besoin d’autres vidéos pour différents plans à savoir le plan large, le plan moyen, une vidéo d’action et autres. Dans chaque plan, vous avez sa durée et l’icône de son. Par défaut, il ne vous met pas de son et c’est la musique du thème qui va défiler du début jusqu’à la fin. Cependant, vous pouvez cliquer sur l’icône de son pour que le son de la vidéo revienne à une action donnée. Une fois toutes les modifications faites, vous avez une bande-annonce avec une succession de titres et la vidéo qu’elle contient. En conclusion, la gestion des plans et des titres permet d’avoir une bande-annonce cohérente et personnalisée.