Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Travail sur l’audio dans iMovie

  • Vidéo 26 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Travail sur l’audio
00:00 / 03:56
HD
fullscreen

Détails de la formation

Avec ce cours en ligne sur iMovie 11, le formateur expert vous apprend à travailler sur l’audio. L’objectif de ce cours en ligne est de vous apprendre les différentes manières de jouer sur les effets sonores dans une vidéo. Dans un premier temps, vous pouvez effectuer des réglages au niveau du volume pour les sons et la musique. Pour cela, vous allez sur le son ou la musique à régler, puis vous sélectionnez l’option Ajuster le volume. Par la suite, vous le rabaissez ou le remontez selon le résultat souhaité. Vous pouvez également annuler un son particulier si ce dernier n’est pas utile pour la vidéo. Pour y parvenir, vous sélectionnez le son et vous cliquez sur l’icône de volume et vous le mettez à Zéro. Il est à noter que vous avez la possibilité d’effectuer cette action sur plusieurs sons. Pour cela, vous sélectionnez ces sons et vous cliquez sur l’icône de volume. Après cela, vous pouvez enlever leur son en baissant le volume jusqu’au minimum. Au niveau de la voix off, vous pouvez directement cocher l’option Baisser vol. autres plans afin de la mettre plus en évidence. Mise à part cela, afin d’améliorer l’écoute du montage vidéo, il vous est possible d’ajouter un fondu entrant au début ou un fondu sortant à la fin de chaque son ou musique. Vous décidez de la durée de ces fondus en fonction de la transition. Cette transition est se produit quand vous faites un mélange de sons. Il en est de même pour une association entre un son et une musique ou entre une voix off et une musique. En conclusion, travailler sur l’audio consiste à équilibrer les niveaux des sons pour une vidéo. A ce même titre, le travail sur l’audio garantit la bonne répartition de la musique, des bruitages et des voix off.