Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Volume dans iMovie

  • Vidéo 20 sur 41
  • 2h50 de formation
  • 41 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Volume
00:00 / 04:12
HD
fullscreen

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo qui se réfère à iMovie 11, le formateur expert vous explique le volume. Le but est de savoir gérer le volume d’une vidéo sur le logiciel. Dans un premier temps, l’ensemble des passages choisis placés dans la timeline doivent tout d’abord subir différentes modifications avant de passer au réglage audio. À ce propos, il est important de choisir les favoris, les vidéos que vous n’avez plus, de procéder au recadrage et bien d’autres encore afin de faciliter le traitement. Suite à cette action, le son du montage tout entier au niveau de la timeline est ainsi disponible. Vous pouvez alors constater l’emplacement des formes d’ondes sur chaque vidéo. Dans ce sens, lorsque aucune crête n’est affichée cela signifie que vous avez une audio correcte. Les crêtes peuvent s’afficher en orange ou en rouge en fonction du volume de la vidéo. Par ailleurs, dans l’ensemble de plusieurs passages de la timeline, vous avez une ligne noire qui représente le volume sonore. Ainsi, pour que ce dernier ne soit pas abusé, vous pouvez enlever toutes les crêtes en ajustant la ligne droite de manière plus basse. A part cela, dans le cas où les crêtes présentent très peu de mouvement, à partir de la touche Alt, vous rajoutez deux images clé en mettant au centre la crête concernée. Cette action faite, il suffit de mettre une image clé au milieu afin de pouvoir abaisser ensuite le volume. Pour terminer, il est possible d’ajuster directement le volume des autres plans en cliquant sur l’outil correspondant. Il est à noter que pour éviter en avance la présence des crêtes dans l’audio, vous devez régler le volume de la vidéo entre -6 et -12. Pour conclure, ce cours vidéo vous explique les techniques pour effectuer la gestion du volume d’un montage vidéo.