Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Afficher, Supprimer les contraintes sur Inventor 2018

  • Vidéo 17 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Afficher, Supprimer les contraintes
00:00 / 01:21
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, l’expert vous apprend à afficher et à supprimer les contraintes dans Inventor 2018. L’objectif est d’identifier toutes les contraintes dans un projet. Il est à noter qu’Inventor est un logiciel de traitement 3D créé par la firme Autodesk. Il permet d’exploiter la notion de conception paramétrique. Dans ce cadre, il est important de maîtriser la notion de contraintes. Pour l’illustrer, vous devez avoir une esquisse avec des contraintes. Par la suite, pour afficher toutes les contraintes dans l’esquisse, vous faites un clic droit dans le plan de travail. Dans la liste d’options qui apparaît, vous sélectionnez l’option Afficher toutes les contraintes. Vous pouvez aussi accéder à cette option en appuyant sur la touche F8 du clavier. Une fois l’option activée, vous avez automatiquement toutes les contraintes contenues dans l’esquisse. A ce sujet, les contraintes sont sous forme d’icône dans l’esquisse. Afin de supprimer une contrainte, vous allez dans le plan de travail pour sélectionner la contrainte à supprimer. Ainsi, la contrainte concernée se met en couleur en fonction de sa couleur d’origine. Une fois la contrainte sélectionnée, il suffit d’appuyer sur la touche Suppr. Il faut savoir que lors de la suppression d’une contrainte de coïncidence, vous avez la possibilité de détacher deux éléments coïncidés. L’idée est ainsi de libérer les éléments. Par ailleurs, pour relier deux éléments, vous allez dans le menu Esquisse. Dans ce menu, vous entrez dans le groupe Contrainte pour sélectionner l’icône de la contrainte de coïncidence. A part cela, pour connaître les éléments coïncidés, vous allez dans la zone de côtes requises. Dans cette barre, vous constatez le nombre de côtes requises pour que les éléments soient coïncidés. Ainsi, vous devez toujours considérer le nombre de contrainte placée. Pour conclure, cette vidéo permet de gérer l’utilisation des contraintes dans Inventor 2018.