Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Ajouter les contraintes et les cotes sur Inventor 2018

  • Vidéo 29 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ajouter les contraintes et les cotes
00:00 / 02:31
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo pour apprendre Inventor 2018, l’auteur vous apprend à ajouter les contraintes et les cotes. Le but de ce cours est de créer un nouveau paramètre appliqué à une cote pour terminer une esquisse. Pour ce faire, vous avez besoin d’un projet établi d’avance et d’une esquisse rectangulaire préalablement tracée. Pour commencer, vous ajustez les arêtes de l’esquisse aux faces de l’objet. Par la suite, dans le menu Contraintes, vous choisissez un outil. L’outil activé, vous sélectionnez en premier lieu une arête de l’esquisse. Dans le but d’ajuster cette arête à l’objet, vous n’avez qu’à sélectionner la face correspondante et l’opération se fera automatiquement. Vous faites ensuite la même opération pour les trois autres faces. Cette action conduit à l’affichage du message 1 cotes requises. Pour y remédier, vous activez l’option Cote pour sélectionner une arête. Cette manipulation vous permet d’afficher automatiquement les extrémités de l’arête. Il ne vous reste plus qu’à faire un glisser-déposer vers l’emplacement voulu puis vous validez. La validation de cette action se conclut par l’affichage du message: Entièrement contraint. Pour continuer, vous éditez un nouveau paramètre que vous allez plus tard appliquer à la contrainte. Dans ce cadre, vous allez dans la barre des raccourcis pour sélectionner la fonction fx. Ainsi, la fenêtre Paramètres s’ouvre dans laquelle vous cliquez sur l’option Ajouter une valeur numérique. De ce fait, une nouvelle option de paramétrage se crée dont vous allez éditer le nom et l’Equation puis vous validez. En ce qui concerne l’application de ce nouveau paramétrage, vous faites un double clic sur la valeur de la cote afin d’ouvrir une boite de dialogue Modifier une cote. Dans celle-ci, vous cliquez sur l’index du champ de valeur pour chercher le nom du paramètre nouvellement créé. Une fois le paramètre trouvé, il vous suffit de le sélectionner pour l’appliquer. Pour conclure, ce cours en ligne vous apprend comment modifier la valeur d’une cote dans Inventor 2018.