Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Bord tombé et bord rabattu sur Inventor 2018

  • Vidéo 73 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Bord tombé et bord rabattu
00:00 / 02:08
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne à propos d’Inventor Professional 2018, l’auteur vous explique le bord tombé et le bord rabattu. Cette formation a pour objectif d’ajouter un bord rabattu pour les deux faces de la tôle. Pour ce faire, vous ajoutez un bord tombé sur les deux faces afin de les compléter. Pour réaliser cela, vous passez dans l’arborescence du projet, qui est accessible sur la section gauche. Dans cette partie, vous cliquez sur Bord tombés. En faisant cette manipulation, une fenêtre s’affiche. Cette fenêtre comporte les paramètres du bord tombé. Dans cette fenêtre, vous passez directement dans la section Encombrement de la hauteur. Dans ce dernier, vous effectuez un rapport entre la hauteur et l’épaisseur de la tôle. Dans ce cas, la formule devient comme suit hauteur * 1,5nd * épaisseur tôle. Ce réglage terminé, vous validez en cliquant sur Appliquer. Vous effectuez la même action pour les deux faces. Une fois fait, vous pouvez maintenant ajouter les bords rabattus. Pour y parvenir, vous entrez en premier dans l’onglet Tôlerie. Dans ce dernier, vous avez une section Créer, dans laquelle vous trouvez une option Bord rabattu. Vous cliquez alors sur cette option pour ouvrir une fenêtre contenant les paramètres de l’option. Pour commencer, vous choisissez le côté sur lequel le pli va être réalisé. Pour cela, vous allez dans la section Forme, puis vous cliquez sur la deuxième icône. En faisant cela, Inventor indique sur le dessin le sens de l’emplacement du bord rabattu. Par contre, il est à noter qu’avant de réaliser cela, vous devez sélectionner l’arête. Une fois que vous avez indiqué le sens, vous créez ensuite le jeu. Pour cela, vous passez dans la section Jeu. Le Jeu permet de définir l’écartement du bord rabattu. Généralement, vous choisissez une valeur de 3*0.5. Cette étape effectuée, vous validez. Afin de vérifier le résultat de ces étapes, vous aplatissez le modèle. Pour conclure, afin de créer un bord rabattu, vous utilisez la fonction Bord rabattu.