Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Chanfrein de coin et miroir de fonction sur Inventor 2018

  • Vidéo 71 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Chanfrein de coin et miroir de fonction
00:00 / 02:40
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre les fondamentaux d’Inventor 2018, le formateur vous apprend le chanfrein de coin et le miroir de fonction. Cette formation a pour objectif de créer un chanfrein. Pour y parvenir, vous devez créer une surface de base. Cette action faite, vous pouvez ensuite créer le premier rebord de la surface de base ainsi que les rebords de chaque côté de la surface de base. Cela signifie que la surface de base comporte trois bords. Ainsi, pour créer les autres bords, vous effectuez un miroir par rapport aux trois bords. Par contre, avant de procéder à cette création, vous devez mettre en place un chanfrein au niveau des deux bords, gauche et droite. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Chanfrein de coin, qui se trouve dans le champ Modifier. Une fois que vous avez activé l’option, vous sélectionnez les faces à couper. Lors de la sélection des faces, vous remarquez qu’une fenêtre s’affiche. Dans cette fenêtre, vous indiquez les différents paramètres du chanfrein tels que la Distance et le type. Le paramétrage effectué, vous pouvez maintenant effectuer le miroir des bords. Pour faire cela, vous passez dans la section Fonctions de construction. Dans cette section, vous avez une option Plan, qui dispose d’une liste d’outils. Parmi ces outils, vous cliquez sur Plan médian entre deux plans. Cet outil vous permet de tracer la médiane de la surface de base afin de retrouver son milieu. Suite à cela, vous sélectionnez le bord et le chanfrein depuis les arborescences du projet. Une fois sélectionné, vous cliquez ensuite sur Symétrie. Dans la fenêtre de configuration de cette fonction, vous cliquez sur le plan de symétrie. Vous venez ensuite positionner la symétrie par rapport au plan de symétrie. Pour conclure, la fonction Symétrie est donc représentée par la Symétrie.