Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Compléter la brosse de peintre, ajouter un perçage dans la brosse sur Inventor 2018

  • Vidéo 51 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compléter la brosse de peintre, ajouter un perçage dans la brosse
00:00 / 03:02
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Inventor 2018, Christian Reb vous développe les étapes de mise en place d’un perçage dans une brosse. L’objectif est d’arriver à effectuer un perçage pour fixer des vis et des anneaux. Pour y parvenir, il est d’abord indispensable de modifier le style visuel de la brosse pour faciliter le travail. Ainsi, vous sélectionnez l’onglet Afficher et vous cliquez sur l’option Style visuel. Parmi les styles proposés, vous choisissez le style Filaire avec arêtes visibles uniquement. En effet, vous avez la brosse dans ce mode. Ceci étant réglé, vous commencez le perçage en vous positionnant en bas de la brosse. A cet endroit, vous faites un clic droit afin d’opter pour l’option Nouvelle Esquisse. Suite à cette action, dans l’onglet Esquisse, vous sélectionnez la commande Projeter la géométrie. Vous obtenez alors une panoplie de perçage en fonction du rendu souhaité. L’étape suivante consiste à cliquer sur la base du support pour afficher la projection. A partir de là, vous pouvez commencer à tracer le cercle de la projection. Cela se fait à partir de la fonction intitulée Cercle. En notant que le traçage du cercle s’accroche au centre de la projection. Le cercle placé, vous passez à la mise en place de la cote sur la pièce à percer. De ce fait, une fenêtre nommée Modifier une cote s’ouvre. Dans celle-ci, vous définissez la nature de la cote. A ce titre, vous développez l’index et vous sélectionnez Diam_sup. C’est ainsi que vous avez le diamètre du cercle et vous pouvez passer à l’extrusion. En notant qu’avant d’entamer l’étape d’extrusion, il est important de cliquer sur l’option Terminer l’esquisse. Concernant le fait d’extruder la pièce, vous sélectionnez l’onglet Modèle 3D suivi de la définition de l’extrusion. Il ne vous reste alors qu’à indiquer la nature, la forme et l’étendue de l’extrusion. En précisant que le perçage à concevoir s’agit de l’extrusion en soustraction. En conclusion, cette vidéo est pratique pour créer un perçage sur un objet.