Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Corrigé de la construction du perçage Ø 10 de la Brosse et congés sur Inventor 2018

  • Vidéo 53 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrigé de la construction du perçage Ø 10 de la Brosse et congés
00:00 / 07:35
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo sur Inventor 2018, Christian Reb vous apprend comment construire un perçage sur la manche sur la brosse. L’objectif est de maîtriser le perçage sur un plan de travail. Pour y parvenir, il est nécessaire d’ajouter un plan de construction sur la manche pour faire une esquisse de la forme. Pour ce faire, dans l’onglet Modèle 3D, vous choisissez la section Fonctions de construction. Parmi les plans, vous choisissez l’option Plan médian entre deux plans. Vous placez ensuite ce plan sur la manche. Suite à cela, vous pouvez commencer l’esquisse. Pour cela, sur le plan de construction vous faîtes un clic droit. Ainsi, parmi les options dans le menu contextuel, vous choisissez Nouvelle esquisse. Vous pouvez ensuite travailler sur le perçage en plaçant un cercle sur le plan de construction. De ce fait, vous sélectionnez l’option Cercle. Le cercle placé, une fenêtre Modifier une cote apparaît. Dans celle-ci, vous définissez la mesure du diamètre en basant sur la cote. Une fois la mesure définie, vous avez le perçage. Par ailleurs, pour mieux visualiser et déplacer le perçage vers sa destination, dans l’onglet Fichier, vous sélectionnez l’option Style visuel pour choisir le menu Filaire. Sur le plan de travail, vous basculez le perçage vers l’axe correspondant en utilisant la cote et en mentionnant dans la fenêtre Modifier la mesure. A titre de vérification du travail, vous avez la possibilité de faire un plaquage vue orthogonale par rapport à la face en sélectionnant l’icône correspondant. Cette action faite, pour voir le résultat, vous sélectionnez l’option Terminer l’esquisse et vous avez la pièce à extruder. Par la suite, concernant l’extrusion, vous allez dans la barre de menus pour sélectionner l’onglet Modèle 3D. Dans ce contexte, vous cliquez sur l’option Extrusion. En faisant cette action qu’une fenêtre Extrusion s’ouvre. Dans celle-ci, vous personnalisez la forme de l’extrusion. Concernant l’arrondi sur l’axe de la manche, dans l’onglet Modèle 3D, vous cliquez sur l’option Congé. De ce fait, la fenêtre Congé s’affiche afin de vérifier et modifier le rayon. Pour visualiser l’ensemble, dans l’onglet Afficher puis dans l’option Style visuel, vous choisissez le mode Ombré. En conclusion, cette formation sert à construire un perçage sur la manche.