Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Corrigé de la construction du perçage Ø 14 de la Brosse sur Inventor 2018

  • Vidéo 52 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Corrigé de la construction du perçage Ø 14 de la Brosse
00:00 / 01:11
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Inventor 2018, Christian Reb vous explique comment construire un perçage dans la brosse depuis la base jusqu’à la manche. Le but est de maîtriser et d’appliquer la démarche de la création de ce type de perçage. Pour y arriver, il est d’abord indispensable de mettre à jour le plan de travail en activant l’icône de mise à jour. Par la suite, vous passez aux étapes du perçage. L’idée est de faire le perçage le long de la brosse jusqu’au bout de la manche. Pour ce faire, vous vous dirigez vers la barre de menus. Vous sélectionnez ensuite l’onglet Modèle 3D. Dans ce contexte, vous choisissez l’option Perçage. Cette option sélectionnée, vous disposez la fenêtre correspondant. Dans celle-ci, vous pouvez passer à la modification de la forme du perçage pour avoir la forme convenable. Ainsi, vous pouvez régler le positionnement en développant l’index de la case Positionnement. Cela permet d’indiquer la position du perçage dans la brosse. Toujours dans cette fenêtre, vous mentionnez la mesure du diamètre du perçage. De plus, vous avez la possibilité de déterminer la limite. A ce titre, vous développez l’index de la case relative à la limite, puis vous faites un choix. En notant que cette limite consiste à modifier l’étendue du perçage. Le réglage terminé, il est possible de visualiser et de vérifier la modification faite avant de confirmer. Pour cela, vous cliquez sur l’option Appliquer. Pour la vérification, vous pouvez entamer une rotation de la brosse en utilisant le curseur. Une fois que le perçage vous convient, vous validez et fermez la fenêtre en cliquant sur OK. C’est ainsi que vous avez le perçage débouchant depuis la base de la brosse jusqu’au bout de la manche. En conclusion, cette vidéo permet d’entamer un perçage sur une brosse en suivant les étapes précises.