Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Cotation avec tolérances, paramétrer le style et l'aspect sur Inventor 2018

  • Vidéo 50 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cotation avec tolérances, paramétrer le style et l'aspect
00:00 / 03:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur les fondamentaux d'Inventor 2018, l'auteur vous apprend la cotation avec tolérance et comment paramétrer le style et l'aspect. L'objectif de cette vidéo est de modifier l'affichage des cotes. Pour ce faire, vous travaillez avec une mise en plan déjà élaborée. A ce niveau, vous trouvez les cotes relatives aux différents tracés. Pour changer l'affichage de ces valeurs, vous faites un clic droit. Dans les options du menu contextuel, vous accédez à la commande Précision. Elle vous permet de déterminer le nombre de chiffres à afficher après la virgule. Pour bénéficier de réglages plus approfondis, vous utilisez l'option Modifier le style de Cote. Ainsi, vous ouvrez la fenêtre Editeur de styles et de normes. A ce niveau, vous déterminez dans le volet latéral, le style de base de la cote auquel vous ajustez certains paramètres. Vous pouvez aussi créer un nouveau style en cliquant sur le bouton correspondant. Pour continuer, vous déterminez le degré de précision dans l'onglet Unités. Vous activez aussi l'affichage des zéros que ce soit à droite ou à gauche. Ce réglage est valable pour les valeurs linéaires et angulaires. En passant dans l'onglet Texte, vous paramétrez l'affichage des valeurs suivant leur style, leur taille, et leur orientation. Par ailleurs, vous avez la possibilité de définir la tolérance des cotes. Pour y parvenir, vous faites un double clic sur une cote. Dans la fenêtre Modifier la cote, vous travaillez dans l'onglet Précision et tolérance. A ce niveau, vous allez dans la section Méthode de tolérance pour choisir celui qui convient. Dans le cas d'une tolérance symétrique, vous affichez les valeurs avec des écarts supérieur et inférieur similaires. Par contre, l'option Ecart sert à admettre des valeurs supérieures et inférieures à la cotation. Pour terminer, vous passez dans la fenêtre Editeur de styles et de normes pour régler l'affichage de la tolérance dans l'onglet Texte. En conclusion, l'édition des cotes vous permet de régir leur affichage dans une mise en plan.