Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Cotation de l’Esquisse sur Inventor 2018

  • Vidéo 19 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cotation de l’Esquisse
00:00 / 01:29
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo pour apprendre Inventor 2018, le formateur expert vous montre la cotation de l’Esquisse. L’objectif est de voir les dimensions d’un tracé dans le projet. Pour y arriver, vous travaillez dans un projet contenant une esquisse à tracé varié. Par la suite, pour mettre un arc sur une tangente d’une droite, vous allez dans le menu Esquisse. Une fois dans ce menu, vous entrez dans le groupe Contrainte pour activer l’outil Contrainte de tangente. L’action faite, vous sélectionnez l’arc, puis vous cliquez sur la droite. De ce fait, la droite donne un effet de continuité sur l’arc. Par ailleurs, afin d’afficher toutes les contraintes dans le projet, il suffit d’appuyer sur la touche F8. Ainsi, vous avez la possibilité de vérifier toutes les contraintes placées sur l’esquisse. Pour mettre à la même dimension deux droites, toujours dans le groupe Contrainte, vous sélectionnez l’outil Contrainte d’égalité. Par la suite, vous cliquez sur la droite de référence et vous cliquez sur la droite à modifier. L’idée est de fixer une même cotation entre ces deux droites. En ce qui concerne l’application d’un cote sur une droite, vous entrez dans le menu Esquisse pour sélectionner l’outil Cote. Vous maintenez ensuite la sélection sur la droite correspondante, puis vous faites un glissé déposé vers l’emplacement de votre choix. Cette action permet d’avoir la mesure exacte d’une droite. En notant que vous devez placer toutes les cotes possibles sur une esquisse afin qu’elles se coïncident. A ce sujet, pour voir les nombres de cotes nécessaires, il suffit d’aller dans la zone de nombre de cotes. Vous pouvez également masquer les contraintes dans l’esquisse, vous faites un clic droit dans le plan de travail. Dans le menu contextuel qui s’affiche, vous choisissez l’option Masquer toutes les contraintes. Vous avez aussi la possibilité d’activer cette option en appuyant sur la touche F9. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les manipulations que vous pouvez effectuer sur une esquisse.