Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Cotations et Annotations sur Inventor 2018

  • Vidéo 48 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Cotations et Annotations
00:00 / 01:43
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo pour apprendre Inventor 2018, Christian Reb vous montre les Cotations et Annotations. L’objectif est d’habiller le plan d’une pièce. Pour commencer, vous devez travailler dans un projet contenant une pièce. Par la suite, vous allez dans l’onglet Annoter pour afficher le ruban dédié à cet onglet. Dans ce ruban, vous disposez de plusieurs options d’annotation du plan dont Cote, A cotes superposées, Indication et bien d’autres. Dans cette série d’options, vous sélectionnez l’option Cote pour ajouter une mesure aux éléments de la pièce. Afin d’y parvenir, vous allez dans le plan et vous indiquez par un clic les côtés extremum d’une face à mesurer. De ce fait, les lignes des côtés sont en fond bleu. De plus, une fois que vous avez indiqué le deuxième côté, la cotation du côté délimitée par ces deux côtés s’affiche. Par la suite, il suffit de positionner la cotation en maintenant la sélection sur la valeur. Une fois que vous avez lancé la sélection, une fenêtre nommée Modifier une cote s’affiche. Dans celle-ci, vous pouvez régler le texte d’annotation, la précision et tolérance et bien d’autres. Dans le cas vous ne souhaitez pas afficher cette fenêtre lors d’une affectation d’un cote, il suffit de décocher l’option Modifier la cote une fois créée puis vous validez. En ce qui concerne le positionnement d’un cote à partir d’une arête, vous activez l’option Cote afin de survoler l’arête concernée. Ainsi, l’arête se met en fond rouge. Cela veut dire que c’est l’arête concernée par la cotation. Il suffit alors de maintenir la sélection sur l’arête pour la glisser vers l’emplacement voulu. Quant à la cotation d’un perçage, vous allez dans l’onglet Annoter pour choisir l’option Perçage et taraudage. Suite à cela, vous sélectionnez la circonférence du perçage pour glisser la sélection. Pour conclure, ce cours permet de mesurer les éléments d’une pièce.