Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'un fichier IPN, Insertion du fichier d'assemblage sur Inventor 2018

  • Vidéo 84 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un fichier IPN, Insertion du fichier d'assemblage
00:00 / 04:31
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Inventor 2018, le formateur vous explique la création d’un fichier IPN ainsi que l’insertion du fichier d’assemblage. Ce cours vidéo a pour objectif de créer un fichier de présentation. Pour y arriver, vous faites un clic sur Nouveau. Dans la fenêtre qui s’affiche, vous choisissez Standard.ipn. Ceci étant fait, vous indiquez le fichier à représenter. Le fichier sélectionné, vous cliquez sur Ouvrir. Ainsi, le modèle vient se positionner sur l’espace de représentation. En premier, vous devez donc régler l’éclairage du modèle. A ce sujet, vous entrez dans le menu Afficher. Dans ce dernier, vous cliquez sur la fonction Deux éclairages. Cette manipulation vous affiche une liste d’éclairage et vous définissez un. Si vous souhaitez avoir un affichage avec une bonne luminosité, vous pouvez opter pour la commande Reflets en contour. Suite à cela, vous revenez dans Présentation, puis Nouveau scénario. Cette action faite, vous commencez par espacer les composants. Pour cela, vous faites un clic sur l’option Espacer les composants. En activant cette dernière, une liste d’outils s’affiche sur la section droite de l’espace de travail. De cette manière, vous pouvez donc déterminer les composants à détacher. Vous effectuez cette sélection et vous passez dans la partie gauche de l’interface. Une fois indiqué, des icônes de direction apparaissent. Ces icônes permettent de savoir dans quel sens pouvez-vous déplacer l’objet sélectionné. Après chaque sélection, vous devez définir le composant et le déplacer. Après chaque déplacement, vous refaites une sélection. A chaque action, un enregistrement s’opère, vous pouvez le visualiser dans la partie inférieure de l’interface. Les étapes effectuées, vous validez. Ainsi, il est possible de lire l’animation réalisée par l’espacement des composants. Pour cela, vous devez repositionner la tête de lecture. Ensuite, vous entamez un clic sur le bouton Play. Pour conclure, vous pouvez maintenant réaliser une représentation de projet.