Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Création d'une nouvelle esquisse (Le Bossage) sur Inventor 2018

  • Vidéo 28 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'une nouvelle esquisse (Le Bossage)
00:00 / 01:33
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous illustre comment créer une nouvelle esquisse pour apprendre Inventor 2018. Cette formation a pour objectif de compléter la modélisation d’un projet préétablie par l’ajout du bossage. Pour ce faire, vous avez préalablement besoin d’un projet préconçu auquel vous allez y tracer une esquisse de forme rectangulaire. Pour commencer, vous sélectionnez d’abord la face de la conception préétablie pour faciliter la mise en place de l’esquisse. Pour cela, vous cliquez sur la face choisie afin d’afficher l’option Face. Vous faites ensuite un clic droit sur cette option Face afin de pouvoir choisir depuis la liste proposée l’option Nouvelle esquisse. Il est à noter que cette manipulation vous permet d’atteindre les autres contrôles comme les options Regarder, Extrusion, Mesurer, Annuler, Plan de construction, Sélectionner les tangences et enfin Sélectionner autres. La mise en place d’une nouvelle esquisse est plus facile depuis une vue 3D ou en utilisant le raccourci clavier F6. Aussi, il vous est plus aisé de travailler sur une perspective Orthogonale car cette perspective facilite la prise en main du logiciel Inventor 2018. Vous pouvez encore choisir la perspective orthogonale au plan pour avoir plus de souplesse dans le processus de création de l’esquisse. Dans le cadre de la modification du rendu finale, vous n’avez qu’à modifier la couleur de la conception. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Afficher puis vous choisissez l’option Style visuel. Cette action vous permet d’accéder à une liste déroulante qui vous propose plusieurs choix comme les options Réaliste, Ombré, Ombré avec arrête, Ombré avec arrête masqué, Filaire, Filaire avec arrête masqué et bien d’autres encore. Une fois ces paramètres appliqués, il ne vous reste plus qu’à tracer l’esquisse. Pour cela, vous sélectionnez le menu Esquisse puis vous effectuez le tracé de l’esquisse sur le plan. Pour conclure, le visionnage de ce cours vous aide à accomplir le travail préparatoire afin de bien tracer une esquisse.