Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un 2e réseau de perçages et un réseau d'un réseau sur Inventor 2018

  • Vidéo 61 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un 2e réseau de perçages et un réseau d'un réseau
00:00 / 05:59
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur Autodesk Inventor Professional 2018, Christian Reb vous apprend comment créer un deuxième réseau de perçages et un réseau d’un réseau. L’objectif de ce cours en ligne est de découvrir une autre série de perçages. Pour ce faire, vous devez d’abord ouvrir le fichier Exo_PLAQUE_page_73. Dans ce fichier, la série de perçages est placée par rapport au premier perçage préétabli. De ce fait, vous ajoutez de nouveaux paramètres dans le fichier Excel correspondant au projet. Cette étape effectuée, vous revenez dans l’espace de travail d’Inventor, afin de cliquer sur Mise à jour locale. Cette action permet la prise en compte des nouveaux paramètres. Pour créer le réseau de perçage, vous passez en position ortho. Cela fait, vous allez dans l’onglet Esquisse, puis vous cliquez sur Point. A partir de ce dernier, vous pouvez indiquer la position du premier perçage. En indiquant cette position, vous faites appel aux nouveaux paramètres créés précédemment. Pour faire cela, vous cliquez sur la flèche du champ de valeur, puis vous sélectionnez Liste des paramètres. Sur la liste qui s’affiche, vous choisissez donc le paramètre qui correspond à l’élément sélectionné. Une fois que vous avez défini la position du perçage. Vous pouvez maintenant créer le trou. Pour cela, vous utilisez l’option Perçage. Dans le paramètre Positionnement, vous choisissez Depuis l’esquisse. Ainsi, vous devez indiquer la valeur du perçage. Ces configurations finies, vous validez. Pour réaliser le réseau, vous sélectionnez le perçage, puis vous cliquez sur Réseau rectangulaire. A partir de la fenêtre de ce dernier, vous définissez le nombre d’éléments dans la série ainsi que sa direction. En répétant cette action plusieurs fois, vous obtenez un réseau à partir d’un réseau. En notant que pour réaliser cela, vous restez toujours dans la fenêtre Réseau rectangulaire. Par contre, vous devez changer la direction des séries. Pour conclure, afin de réaliser un réseau à partir d’un réseau, vous utilisez la fonction Réseau rectangulaire.