Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un assemblage ou un ensemble - PERFORATRICE sur Inventor 2018

  • Vidéo 75 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un assemblage ou un ensemble - PERFORATRICE
00:00 / 02:38
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Inventor Professional 2018, le formateur vous apprend comment créer un assemblage ou un ensemble. Cette formation en ligne a pour objectif de découvrir le mode d’assemblage. Pour ce faire, vous devez d’abord définir le projet à réaliser. Cela vous permet de savoir les différentes étapes à suivre lors de la création de l’ensemble. Cette action finie, vous ouvrez Autodesk Inventor. Le logiciel ouvert, vous passez dans la section Nouveau, afin de cliquer sur Ensemble. Cette manipulation vous permet de passer directement dans l’interface de dessin. Il est à noter que lors de la création d’un projet d’assemblage, il est nécessaire de vérifier l’avancement du projet. Pour cela, il est nécessaire de créer une pièce. Au fur et à mesure que vous avancez, vous ajoutez de nouvelle pièce. Par contre, il faut faire attention de ne pas modéliser une pièce dans une autre. Au sujet de l’ajout d’une pièce, vous cliquez sur l’option Créer de la section Composant de l’onglet Assembler. En appuyant sur cette option, une fenêtre s’affiche. Dans cette dernière, vous indiquez les informations concernant le composant tel que son nom, son emplacement ainsi que sa structure. Ces informations complétées, vous cliquez sur le bouton Ok, pour valider la création. Une fois confirmé, vous remarquez que l’objet créé apparait dans l’arborescence du projet. Ainsi, il ne vous reste qu’à sélectionner l’axe tel que XY. Ensuite de cela, vous passez sur l’espace de travail pour positionner la première pièce. Cela fait, les options permettant de modifier la pièce s’affichent. Pour accéder à cela, vous entrez dans le menu Modèle 3D. Ces options sont similaires aux autres projets d’Inventor. Par contre, vous constatez qu’une nouvelle option apparait. Il s’agit de Retour, qui permet de revenir dans l’assemblage de l’ensemble. Pour conclure, pour créer un ensemble dans Inventor, vous devez créer un projet de type ensemble.