Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un Bord tombé sur Inventor 2018

  • Vidéo 72 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Bord tombé
00:00 / 03:53
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne, Christian Reb vous apprend comment créer un bord tombé dans Inventor Professional 2018. Ce cours vidéo a pour objectif de corriger les écartements sur les faces provoqués par le chanfrein. Pour ce faire, vous passez en mode Ortho. Cela est nécessaire afin de mieux visualiser les écartements sur les bords tombés. Pour effectuer la correction de l’écartement, il suffit simplement de modifier le bord tombé. Pour y parvenir, vous passez dans l’arborescence du projet, qui se situe sur la section gauche de l’interface. Dans cette partie, vous sélectionnez le bord tombé. En faisant cette manipulation, une fenêtre s’ouvre. Cette fenêtre comporte les configurations du bord tombé. Afin d’effacer l’écartement entre les deux faces, vous choisissez donc la Position du pli du bord tombé. Par ailleurs, si vous masquez le plan de construction, vous remarquez qu’une partie de la surface de base dépasse du modèle. Pour remédier à cela, vous sélectionnez à nouveau les bords tombés. Vous refaites l’action précédente, c’est-à-dire changer la Position du pli de la face. D’autre part, afin de relier les deux éléments des rebords, vous pouvez modifier la valeur de l’Encombrement de la hauteur. En faisant cette action, vous obtenez une boîte. Afin de vérifier toutes les modifications effectuées sur le modèle, vous passez en mode Aplati. Pour cela, vous sélectionnez le modèle. Ensuite de cela, vous passez dans la section Mise à plat du menu Tôlerie. Dans cette section, vous faites un clic sur la fonction Créer une mise en plat. Ainsi, Inventor aplatit automatiquement le modèle. Pour annuler l’action, vous cliquez simplement sur l’option Aller à la pièce pliée. Pour terminer, vous enregistrez la modification apportée au projet en cliquant sur le bouton Enregistrer. Pour conclure, afin de corriger les erreurs créées par les bords tombés, vous modifiez simplement les paramètres liés à ce dernier.