Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un dessin et Modifier la feuille sur Inventor 2018

  • Vidéo 42 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un dessin et Modifier la feuille
00:00 / 00:59
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend à créer un dessin et modifier la feuille dans Inventor 2018. L’objectif est de mettre en plan une pièce. Pour commencer, vous allez dans la barre de raccourcis. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’index de l’icône Nouveau. En faisant cette action, vous ouvrez une liste d’option à savoir Ensemble, Pièce, Dessin et Présentation. Dans cette liste, vous choisissez l’option Dessin pour ouvrir une feuille de modélisation. Ainsi, une feuille de dessin s’ouvre automatiquement dans le plan de travail. De plus, cette feuille de dessin comporte une Cartouche pour entrer les informations portant sur le dessin. Lors de la création de la feuille de dessin, vous avez aussi un dossier dédié au dessin dans le panneau Modèle. En effet, ce dossier permet de regrouper le cadre par défaut et les différentes vues utilisées dans la feuille de dessin. Dans le cas où vous souhaitez vérifier le format de la feuille, toujours dans le panneau Modèle, vous faites un clic droit sur le dossier Feuille pour afficher un menu contextuel. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Modifier la feuille. En faisant cette action, une fenêtre dédiée à l’option s’affiche. Dans cette fenêtre, vous disposez de plusieurs sections de paramétrage de la feuille. À ce sujet, vous avez la section Format pour modéliser le nom et la taille de la feuille. Pour ce qui est de la section Orientation, elle permet de choisir un emplacement pour la cartouche. Dans ce sens, vous placez la cartouche sur les quatre coins de la feuille. De plus, vous pouvez la mettre en Portrait ou en Paysage. Par ailleurs, pour créer une nouvelle feuille dans une feuille existante, vous allez dans le panneau Modèle. Dans ce panneau, vous faites un clic droit sur une zone libre afin de choisir l’option Nouvelle feuille. Pour conclure, grâce à cette formation vous pouvez gérer les feuilles dans un projet.