Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un perçage taraudé centré par rapport à la pièce sur Inventor 2018

  • Vidéo 33 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un perçage taraudé centré par rapport à la pièce
00:00 / 04:06
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, le formateur expert vous apprend comment ajouter un perçage taraudé centré par rapport à la pièce dans Mooc Inventor 2018. Le but est de bien centrer le perçage débouchant. Dans un premier temps, vous choisissez les valeurs du paramètre. Pour cela, vous utilisez la formule Pythagore déjà établie dans Excel. La formule modifie directement les valeurs choisies. Cette action terminée, il suffit d’enregistrer ces valeurs. Ces valeurs vous facilitent les tâches dans la mesure où vous voulez les réutiliser. Par ailleurs, pour un perçage de type linéaire, vous sélectionnez la fonction perçage. Avec cette manipulation, une fenêtre s’affiche indiquant les sections à choisir. Suite à cela, vous cliquez sur le menu déroulant dans la section positionnement suivie de l’utilisation de la fonction Linéaire. Toujours dans la même fenêtre, vous sélectionnez la section Limite suivie de la commande A travers tout. Il suffit après de cocher sur la case Débouchant. Dans ce sens, vous choisissez le Perçage taraudé. En même temps, vous pouvez aussi modifier les mesures voulues en sélectionnant la surface à tarauder. Lors de cette manipulation, une petite indication s’affiche pour pouvoir mettre à jour les valeurs dans Excel. Toutefois, il se peut que la mise à jour ne soit pas faite. Afin d’y remédier, il suffit de choisir dans le Type de taraudage la Profil métrique ISO. Dans cette même fenêtre, vous avez le choix de modifier le diamètre. Par la suite, vous cliquez sur Appliquer et la modification se révise automatiquement. Ainsi, la pièce change de forme après le renouvellement des donnés avec la formule de Pythagore dans Excel. De plus, l’icône Mise à jour locale s’affiche également sur la barre de menu et vous utilisez l’icône Mis à jour. Toutefois, des imperfections peuvent arriver. Cela se règle en travaillant les valeurs dans Excel. Après toute tentative, les enregistrements sont toujours requis. Pour conclure, la visualisation de ce cours en ligne permet de bien centrer un perçage taraudé d’une pièce sur Inventor 2018.