Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un perçage et un réseau de perçages sur Inventor 2018

  • Vidéo 60 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un perçage et un réseau de perçages
00:00 / 04:54
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel, le formateur vous explique comment créer un perçage et un réseau de perçages dans Autodesk Inventor Professional 2018. L’objectif de ce cours est de créer un trou sur la plaque. Pour commencer, vous devez réaliser le support de base de la plaque. Cette action faite, vous pouvez réaliser le perçage. Afin d’obtenir le détail de ce dernier, vous devez ouvrir le fichier Exo_PLAQUE_page_70. En visualisant ce document, vous remarquez qu’il est nécessaire d’ajouter un nouveau paramètre. Ce paramètre correspond au bord de la plaque. Ainsi, afin de créer un trou sur la surface, il faut prendre en compte ce paramètre. A part cela, afin de positionner le réseau de perçage, il est indispensable de créer de nouveaux paramètres dans le fichier Excel du projet. Il s’agit de l’entre axe horizontal et vertical. En n’oubliant pas d’indiquer la formule de calcul de ces paramètres en fonction du bord de la plaque. Afin de mettre en pratique ces éléments, vous revenez dans l’espace de travail pour effectuer une mise à jour des paramètres. Pour ce faire, vous cliquez sur Mise à jour locale. Cette manipulation affiche une fenêtre, dans laquelle vous apercevez les nouveaux paramètres précédents. Pour passer au perçage, vous entrez dans le menu Modèle 3D, afin de passer dans la section Modifier. Dans cette dernière, vous sélectionnez l’option Perçage. Cette action fait apparaitre une fenêtre. A partir de cette fenêtre, vous pouvez choisir le Positionnement. Cet élément indiqué, vous devez ensuite sélectionner une surface plane sur la plaque. Afin de prendre les paramètres bord de la plaque et les entre axes, vous cliquez sur la flèche du champ de valeur. Dans la liste d’options qui apparait, vous prenez Liste des paramètres afin de choisir le paramètre bord de la plaque. Cette étape effectuée, vous passez au choix de perçage. Cela fait, vous validez en cliquant sur Appliquer. Pour conclure, afin de créer un perçage dans Inventor Professional 2018, vous utilisez la fonction Perçage.