Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer un plan de construction avec un angle sur Inventor 2018

  • Vidéo 77 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un plan de construction avec un angle
00:00 / 02:13
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert formateur vous apprend comment créer un plan de construction avec un angle. L’objectif de ce tutoriel est de créer une fraise sur l’arête de la semelle. Pour y parvenir, vous sélectionnez l’arête, puis le plan. Cette action vous affiche un champ numérique dans lequel vous insérez la valeur du paramètre. À partir de cela, vous pouvez esquisser la fraise. A cet effet, vous faites un clic droit, afin de choisir Nouvelle esquisse. Vous prenez ensuite l’option Cercle dans le but de réaliser la fraise. Il est à noter que le cercle doit être tangent à l’arête. Dans ce cas, vous devez donc incliner le cercle, c’est-à-dire insérer une valeur d’angle. A part cela, vous devez également vérifier la valeur de chaque paramètre composant le cercle. Pour changer la valeur d’un paramètre, vous créez d’abord une cotation pour le cercle. Ainsi, les valeurs des paramètres s’affichent. Vous entamez ensuite un clic sur la valeur. De ce fait, un champ numérique s’affiche dans lequel vous insérez la valeur adaptée au cercle. Une fois que vous avez terminé ces manipulations, vous cliquez sur l’option Terminer l’esquisse. Cela fait, vous entrez dans le menu Modèle 3D, puis vous faites un clic sur Extrusion. Ce qui affiche la fenêtre de paramètre de l’extrusion. Dans cette dernière, vous passez directement dans la section Etendue afin de choisir la face à extruder. Ensuite, vous définissez la distance d’extrusion. Ces configurations achevées, il est nécessaire d’indiquer le type d’extrusion. Concernant la mise en place de la fraise, vous établissez une extrusion par soustraction. Dans ce cas, vous activez la deuxième option de l’onglet Forme. Cela fait, vous validez par Ok. Ainsi, vous remarquez qu’un trou se crée sur l’arête. Pour conclure, pour mettre une fraise sur une arête, vous effectuez donc une extrusion par soustraction.