Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer une nouvelle matière sur Inventor 2018

  • Vidéo 27 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une nouvelle matière
00:00 / 00:59
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous apprend à créer une nouvelle matière dans Inventor 2018. L’objectif de ce cours est paramétrer une nouvelle matière. Pour commencer, vous devez sélectionner la pièce concernée afin d’aller dans la barre de raccourcis. Dans le cas où l’option d’affectation d’une n’est pas encore visible, vous allez cliquer sur l’index de la barre. En faisant cette action, une liste de propositions des optons affectables sur la barre de raccourci s’affiche. Dans cette liste, vous cochez la fonction Matières. De ce fait, l’option de gestion des matières se crée sur la barre de raccourcis. L’action faite, vous double-cliquez sur l’icône de l’option Matières pour afficher une fenêtre Navigateur de matières. Dans cette dernière, vous avez une liste de toutes les matières du le logiciel Inventor. Pour continuer, vous cliquez sur le champ Valeur par défaut Nouveau Matériau. De ce fait, vous disposez de plusieurs onglets. Parmi ceux, vous avez Identité qui regroupe les options d’affectation de nom, Informations descriptives, Information sur le produit et bien d’autres. Pour ce qui est de l’onglet Apparence, il est formé par des options de gestion de l’aspect du matériau. À ce sujet, grâce à cet onglet, vous avez la possibilité de choisir une couleur pour le matériau, d’affecter une image au matériau et plus encore. Une fois que vous avez paramétré la création du matériau, vous pouvez l’affecter en appuyant sur le bouton Appliquer puis sur OK. Dans le cas où vous utilisez souvent un matériau, il est possible de l’affecter à un état dans le but de faciliter la recherche dans la liste de matériau. Afin d’y parvenir, toujours dans la fenêtre Navigateur de matières, vous faites un clic droit sur la matière correspondant afin d’ouvrir un menu contextuel. Dans ce menu, il suffit de se servir de l’option Ajouter à pour sélectionner la commande Favoris. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour générer une nouvelle matière.