Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer une nouvelle pièce, créer les paramètres sur Inventor 2018

  • Vidéo 58 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une nouvelle pièce, créer les paramètres
00:00 / 02:23
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Autodesk Inventor Professional 2018, le formateur vous explique comment créer une nouvelle pièce et des paramètres. L’objectif de ce cours est de réaliser une nouvelle pièce à partir d’un fichier Excel. Pour ce faire, il est en premier indispensable ouvrir l’image qui se trouve dans le fichier Exo_Plaque. Dans ce dernier, vous sélectionnez Page 68. En ouvrant le fichier, vous pouvez remarquer que l’image s’affiche sur l’espace de travail du logiciel. Vous observez aussi que l’image correspond à une plaque. Vous constatez également que les valeurs des différents paramètres de la plaque s’affichent dans le dessin. Par contre, il est à noter qu’afin de réaliser ce dessin, vous devez disposer du fichier Excel contenant les valeurs de chaque paramètre. Pour cela, vous ouvrez le fichier Plaque table simple.xls. Ainsi, vous pouvez visualiser les valeurs ainsi que les modifier. Ces étapes finies, vous démarrez une nouvelle pièce. Pour y parvenir, vous faites un clic sur la première icône Nouveau. Cette manipulation vous affiche une liste de commandes. Parmi ces commandes, vous choisissez Pièce. En faisant cette action, il vous est également nécessaire d’indiquer les paramètres de la pièce. Afin de faire cela, vous intégrez simplement le fichier Excel dans la fenêtre de paramètre. Pour cela, dans la fenêtre Paramètres, vous faites un clic sur le bouton Lier. Cette action vous ouvre une fenêtre, dans laquelle vous pouvez indiquer l’emplacement du fichier. Il ne reste plus donc qu’à sélectionner le fichier, puis de valider, en cliquant sur Ouvrir. Cette étape effectuée, vous voyez que les paramètres qui composent la pièce s’affichent dans la fenêtre Paramètres. Afin de valider, vous cliquez juste sur Terminer. Pour conclure, afin de créer une nouvelle pièce et des paramètres dans le logiciel, il est indispensable de réaliser au préalable un fichier Excel.