Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Créer une pièce et Définition des paramètres sur Inventor 2018

  • Vidéo 36 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une pièce et Définition des paramètres
00:00 / 02:23
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, le formateur expert vous montre la création d’une pièce et la définition des paramètres dans Inventor 2018. L’objectif est de voir les pré-configurations d’un objet. Pour commencer, vous devez avoir un fichier Excel contenant les différentes dimensions de l’objet telle que la longueur, la largeur, l’épaisseur et bien d’autres. Par la suite, vous sauvegardez ce fichier Excel. L’action faite, dans l’interface du logiciel, vous allez dans la barre de raccourci pour sélectionner l’index de l’option Nouveau. En faisant cette action, vous affichez une liste d‘options. Dans celle-ci, vous choisissez l’option Pièce. L’idée est de partir avec une nouvelle pièce dans le projet. Une fois la nouvelle pièce créée, toujours dans la barre de raccourcis, vous utilisez l’option Fx. En choisissant cette option, vous ouvrez une fenêtre Paramètres. En effet, cette option permet de paramétrer la pièce. Dans ce cadre, dans la fenêtre Paramètres, vous allez au niveau de l’option Lier. De ce fait, une fenêtre Ouvrir s’affiche. A partir de celle-ci, vous cherchez le fichier au format Excel contenant les dimensions de l’objet. Une fois le fichier trouvé, vous appuyez le bouton Ouvrir. Ainsi, les réglages contenus dans le fichier Excel s’affectent automatiquement dans la fenêtre Paramètres. Cependant, pour supprimer les valeurs pris à partir du fichier Excel, vous faites un clic droit sur le chemin du fichier afin de choisir l’option Supprimer le dossier. Cette action efface les contenus du fichier Excel. Par ailleurs, pour enregistrer un projet, vous allez dans la barre de raccourcis. Une fois dans cette barre, vous cliquez sur l’option Enregistrer. Dans la fenêtre ouverte, vous sélectionnez l’emplacement du fichier. Par la suite, vous effectuez une nomination du fichier dans le champ Nom. Pour valider, il suffit de cliquer sur le bouton Enregistrer. Pour conclure, cette formation permet de lier un fichier Excel avec Inventor 2018.