Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Définir des Paramètres (cotes) sur Inventor 2018

  • Vidéo 20 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Définir des Paramètres (cotes)
00:00 / 04:58
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur expert vous apprend comment définir des paramètres cotes dans Inventor 2018. L’objectif est de modifier les cotes dans une esquisse. Pour commencer, vous devez avoir préalablement une esquisse dans le projet. Par la suite, il est nécessaire de mettre en contrainte la pièce. Cette action faite, vous avez la possibilité de procéder à la modification des cotes. Pour cela, vous disposez de deux méthodes. Dans la première, vous allez au niveau de la cote à modifier et double-cliquer dessus. En faisant cette action, vous avez une boîte de dialogue dédiée à cette contrainte. Dans celle-ci, vous entrez la valeur du cote. Toutefois, cette méthode requiert une bonne mémoire des valeurs pour les cotes de même mesure. En ce qui concerne le deuxième procédé, il consiste à utiliser des paramètres. Afin d’y parvenir, vous devez renommer les cotes. En notant qu’il faut mettre les noms des cotes soit tout en majuscules soit tout en minuscules pour ne pas vous tromper lors de l’insertion des noms. De plus, lorsque vous avez besoin d’espacer les noms, il est important d’utiliser la touche _. Une fois les cotes renommées, vous allez dans la barre d’accès rapide afin de sélectionner l’icône Paramètres. En faisant cette action, vous ouvrez une fenêtre dédiée à cette icône. Dans cette fenêtre, vous entrez dans le champ Ajouter une valeur numérique. Ainsi, une ligne consacrée à cette valeur se crée dans le paramètre. Sur cette ligne, vous entrez la nomination de la cote afin d’indiquer une valeur dans la colonne Equation. Le procédé reste le même pour toutes les autres cotes. L’action faite, vous allez dans l’esquisse pour sélectionner une cote de votre choix. Dans la fenêtre qui suit, vous cliquez sur l’index du champ de valeur pour choisir l’option Listes des paramètres. Dans cette liste de paramètres, vous sélectionnez la cote correspondant à celle sélectionnée. Pour conclure, ce cours permet de voir les méthodes de modification des cotes dans une esquisse.