Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Esquisse 3D fonction balayage sur Inventor 2018

  • Vidéo 83 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Esquisse 3D fonction balayage
00:00 / 02:45
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, Christian Reb vous explique l’esquisse 3D fonction balayage dans Inventor Professional 2018. Ce cours a pour objectif de comprendre le principe d’une Esquisse 3D en réalisant une butée. Pour ce faire, vous entrez dans le menu Modèle 3D. Dans ce dernier, vous cliquez sur Commencer une esquisse 3D. En cliquant sur ce dernier, une liste d’options s’affiche en première ligne d’Inventor. Pour créer une butée 3D, vous prenez l’outil Ligne. Vous effectuez ensuite une esquisse de l’élément. Cette action faite, vous ajoutez des cotes à l’élément. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option Cote. Par la suite, vous sélectionnez l’élément à mesurer. Si la mesure qui s’affiche ne vous convient pas, vous avez la possibilité de la modifier. Pour réaliser cela, vous faites un double clic sur la valeur. De ce fait, un champ de valeur numérique s’affiche, dans lequel vous insérez la valeur exacte, puis vous validez. Vous effectuez la même action pour les restes des éléments. Une fois fait, vous travaillez la partie arrondie du modèle. Pour cela, vous utilisez l’outil Pli, qui se trouve toujours dans la section Dessiner. L’outil activé, vous revenez sur l’espace de travail, afin de sélectionner la partie à plier. Cette action faite, vous validez la création de l’esquisse. Pour effectuer cette étape, vous cliquez sur l’option Terminer l’esquisse. En faisant cela, vous remarquez que le modèle est toujours en mode filaire. Ainsi, pour avoir un élément 3D, vous devez faire une extrusion de l’élément, c’est-à-dire un balayage. Il faut savoir que l’extrusion se fait suivant une trajectoire spécifique. Avant de réaliser cela, vous devez d’abord avoir un plan de construction. A partir de ce plan de construction, vous réalisez une nouvelle esquisse. Sur ce plan, vous tracez un cercle. Ensuite de cela, vous faites une extrusion du cercle en suivant la butée. Dans ce cas, la butée devient la trajectoire de l’extrusion. Pour conclure, le balayage est une extrusion suivant une trajectoire.