Ce site est une version en lecture seule. Pour vous abonner ou gérer votre compte, veuillez vous rendre sur le site www.elephorm.com

Extraire les cotes du modèle sur Inventor 2018

  • Vidéo 49 sur 86
  • 3h52 de formation
  • 86 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extraire les cotes du modèle
00:00 / 01:27
HD
fullscreen

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, Christian Reb vous explique comment extraire les cotes du modèle sur Inventor 2018. L’objectif est de dupliquer les cotations d’un modèle. Il est à noter que dans les vues orthogonales, vous ne pouvez accéder qu’aux cotes situées sur un plan parallèle à la vue. Par contre, dans les vues isométriques, toutes les cotes de la pièce peuvent être sélectionnées. De ce fait, la duplication des cotes se fait en fonction de la vue utilisée. Pour l’illustrer l’extraction des annotations dans la pièce, vous sélectionnez le plan contenant la pièce concernée. Suite à cela, vous faites un clic droit sur cette sélection. De ce fait, une liste d’options s’affiche dans l’interface qui suit. Parmi cette liste d’option, vous choisissez la commande Extraire les annotations du modèle. Vous pouvez également accéder à cette option en allant dans l’onglet Annoter. Une fois dans cet onglet, vous entrez dans la section Extraire pour utiliser l’option Extraire les annotations du modèle. En choisissant cette option, vous ouvrez une fenêtre intitulée Extraire l’annotation du modèle. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Côtes de l’esquisse et de la fonction. A partir de là, vous cochez l’option Sélectionner les fonctions pour pouvoir afficher toutes les cotes de la modélisation de la pièce. L’action faite, dans le plan de travail, vous définissez les cotes à garder puis vous validez. De ce fait, celles-ci sont dupliquées dans la pièce. Par ailleurs, pour supprimer une cote, vous allez dans le plan de travail. Dans ce cadre, vous déterminez la cote à effacer. De ce fait, elle se met en fond rouge ce qui veut dire que la sélection est validée. Par la suite, il suffit d’appuyer sur la touche Suppr et c’est réglé. Pour conclure, ce cours vidéo permet de reprendre toutes les cotes d’une pièce.